Le Temps et ses Changements avec HMK


Le temps est parfois capricieux. Il est préférable pour notre épanouissement de suivre son cours et la dynamique qu'il nous propose Maintenant !



Cette semaine on te parle de Temps et des changements qu'il nous impose tous quotidiennement. Pour ça on a décidé de traiter ces notions en te partageant notre propre expérience. Le temps nous a toujours poussé à accepter ce qu'on était pour l'intégrer et grandir vers une nouvelle voie d'exploration de qui nous sommes.


Si nous voulons aborder ces sujets avec toi, c'est pour t'offrir une vision variée de celle qu'on emploie généralement par réflexe, lorsque nous sommes dans le rejet du présent et que nous rêvons de l'avenir ou nous accrochons à ce qui est passé. Voici donc 4 phases que nous avons tirées de notre expérience - bien que celles-ci puissent se recroiser et se mélanger. C'est notre vision et elle évoluera sûrement vers une autre interprétation plus tard mais pour l'instant, c'est une manière simple pour nous de t'expliquer comment nous avons appris à respecter les variations et les changements que le temps impose.




conseils pour gagner du temps hmk hoomakaana montpellier lycee joffre bien etre yoga





PHASE 1 : L'ATTENTE


Commençons notre exploration avec cette phase si bien connue de tous. Celle qui nous porte le plus souvent dans la culpabilité ou le regret. Dans ce monde ou tout semble s'articuler à une vitesse exponentielle jours après jours, on peut parfois avoir l'impression d'être complètement à la masse, voire de ne plus être à sa place dans le cheminement global de ce monde. L'attente est donc souvent associée à un vice, comme un manque d'action. Mais à travers notre expérience, nous avons pu comprendre que ce n'était pas uniquement un vice. Le vice, que tout le monde semble voir dans l'attente, n'est en fait qu'une face de la médaille, et derrière ce manque d'action en apparence, on trouve une clé pour être en phase avec l'attente.